Photos-Synthèse

Galerie photos de Sylvain YOUINOU

Accueil / Utilisation du site

A quoi servent les photos si elles doivent rester au fond d'un tiroir ou d'un disque dur

BIENVENUE, j'espère que vous passerez un agréable moment en parcourant mon site, n'hésitez pas à laisser des commentaires.


Pourquoi s'identifier ?

S'identifier vous permets tout d'abord de supprimer ce bandeau de description d'identification, laissant plus de place à l'objet même de ce site : les photos.

De plus, cela vous permets :

Vos commentaires, critiques constructives et notations sont bienvenu(e)s et me permettront de m'améliorer.

N'hésitez pas à vous enregistrer pour être avertis des nouvelles parutions. Vous pouvez également me laisser un petit commentaire si une photo vous touche en cliquant sur 'commentaire' en bas de l'image ou me laisser une trace de votre passage dans le livre d'or.

Comment télécharger des photos ?

Il faut tout d'abord être identifié (sans identification, le téléchargement n'est pas autorisé).

Si une image vous plait, insérez la dans une collection personnelle en cliquant sur l'icone "Ajouter à la collection". Ensuite, dans la barre de menus, cliquez sur collection, passez la souris sur la collection voulue, cliquez sur "Téléchargement" et suivez les instructions.

Un fichier zip sera créé à l'emplacement de votre choix, qu'il vous suffira d'ouvrir afin de récupérer vos photos


Commentaires

Pour un visiteur enregistré :

Il suffit de vous rendre sur la galerie ou l'image que vous souhaitez commenter et saisir votre texte dans le champ commentaire. Une fois saisi il, n'apparaîtra pas tout de suite car je dois le valider, donc pas la peine de le saisir plusieurs fois, ce n'est pas un bug.

Une fois validé par mes soins il apparaîtra sous la photo avec, en auteur, le pseudo que vous aurez choisi pour vous enregistrer sur ma galerie et votre commentaire juste en dessous.

Si vous n'êtes pas encore enregistré :

Cette fonctionnalité n'est pas activée. Il faut donc vous identifier

Je m'efforce, dans la mesure du possible, de répondre à chaque commentaire, donc n'hésitez pas à revenir pour voir mon petit mot.


Me contacter

Vous trouverez ci dessous les trois moyens mis à votre disposition pour me contacter :

Soit vous utilisez le formulaire mis à votre disposition via le lien qui est présent en pied de chaque page "Contacter le webmaster" en pied de chaque page, vous pouvez également utilisez ce lien qui y mène également : Contactez-moi. ou alors utiliser le formulaire de contact dans le menu

Soit vous pouvez également m'envoyer un mail directement en utilisant l'adresse sylvain.youinou@gmail.com

N'hésitez pas à me contacter en cas de problème sur le site afin que je puisse tenter de corriger le dysfonctionnement.

Simple non ? smiley.

Le Livre d'Or ?

Si mon travail vous plait ou si vous souhaitez obtenir des renseignements, prenez la plume et laissez moi un petit mot dans mon Livre d'Or que vous trouverez dans le menu "Infos complémentaires".


Flux RSS ?

Dans la rubrique "MENU" , n'hésitez pas à vous abonner au flux RSS "Notification" pour suivre mes mises à jour et à laisser des commentaires.


Reproduction

Toutes les photos de cette galerie sont la propriété exclusive de Sylvain YOUINOU. Toute utilisation modification ou reproduction sans l'autorisation écrite de l'auteur est interdite. Tous droits réservés © Sylvain YOUINOU


Aide sur Piwigo

Comme vous l'avez peut être remarqué ma galerie est basée sur un outil libre qui se nomme PIWIGO, vous trouverez en pied de page un lien vers le site de la communauté qui développe ce super outil où vous pouvez aussi directement cliquer sur ce lien : Piwigo.

Ayant découvert Piwigo presque par hasard, je souhaitai à mon tour faire la promotion de cette communauté très conviviale.

Je me permets de reproduire ci dessous les principales caractéristiques de cet outil fabuleux.

Extrait des pages d'Accueil et Fonctionnalité du site Piwigo.org


---------------ooooooooOOOoooooooo---------------


Piwigo est un logiciel de galerie photo pour le web. Le projet a démarré en 2002. Bâti par une communauté active d'utilisateurs et de développeurs, Piwigo dispose de fonctionnalités puissantes pour publier et gérer vos photos.

Piwigo gère des galeries partout dans le monde qu'il s'agisse d'une dizaine de photos d'une soirée ou de la banque d'image d'une agence photo. Cette évolutivité est possible grâce à une navigation intelligente à travers des catégories, des tags ou une chronologie. Piwigo est respectueux des standards de la photographie et du web. Les extensions rendent Piwigo encore davantage évolutif et personnalisable.

Cerise sur le gâteau, Piwigo est gratuit et libre.

PhpWebGallery est devenu Piwigo le 15 février 2009.

Fonctionnalités

Piwigo dispose d'un grand nombre de fonctionnalités. Voici la liste des principales. Il ne s'agit pas de la liste finale car des nouveautés sont ajoutées années après années, selon les idées de l'équipe et les discussions avec les utilisateurs. Vous pouvez consulter la feuille de route (en anglais) pour avoir une idée des futures améliorations. Si vous ne l'avez pas encore fait, jetez un coup d'oeil à la démo et faites vous votre propre idée !

Ajoutez vos photos

Grâce au formulaire web, à un client FTP ou bien encore un logiciel installé sur votre ordinateur comme pLoader, Digikam, Jiwigo, Shotwell ou Lightroom.

Organisez avec les catégories

Répartissez vos photos dans vos catégories. L'arbre des catégories n'a pas de limite en profondeur. Chaque photo peut appartenir à plusieurs catégories.

Décrivez avec des tags

Offrez à vos visiteurs une navigation alternative, en partant du nuage de tags puis en sélectionnant progressivement plusieurs tags pour affiner la recherche.

Naviguez par date

Les appareils photo numériques stockent la date dans la photo ce qui permet à Piwigo d'afficher votre collection sous forme de calendrier.

Permissions sur vos photos

Rendez vos photos privées et décidez qui peut voir quoi. Vous pouvez définir les permissions au niveau des catégories et des photos, par groupe et par utilisateur.

Thèmes et Plugins

Changez l'apparence avec les thèmes. Ajoutez des fonctionnalités avec les plugins. Installer une des 350 extensions en quelques clics !

Captivez vos visiteurs

Vos visiteurs peuvent laisser des commentaires, noter les photos, lancer des recherches et être notifié des nouveautés par email ou flux RSS.

Piwigo dans votre langue

Piwigo est disponible dans plus de 60 langues. Dans une seule et même galerie, vous pouvez décrire vos photos en plusieurs langues.

Statistiques et outils de gestion

Les administrateurs peuvent parcourir l'historique des visites, gérer les photos par lot, valider les commentaires ou bien encore gérer les serveurs distants.

Et aussi...

  • diaporama automatique
  • utilisation des métadonnées EXIF/IPTC pour remplir les propriétés de la photo comme le titre ou les tags
  • présentez vos photos sur une carte avec le plugin RV Maps & Earth
  • une API web pour lancer des actions depuis des applications tierces, comme afficher des miniatures dans un blog WordPress avec PiwigoPress
  • des URLs propres avec les noms des tags/catégories/photos pour le SEO (Search Engine Optimization)
  • des ensembles prédéfinis de photos comme les mieux notées, les plus visitées, un lot au hasard ou les plus récentes
  • combinez les modes de navigation : affichez toutes les photos taguées "Jérôme" + "émilie" prises au mois de septembre 2010
  • ajoutez des pages HTML grâce au plugin Additional Pages
  • des processus vraiment simple pour l'installation et la mise à jour
  • des techniques avancées pour combattre le SPAM
  • de nombreux paramètres de configuration pour que Piwigo réponde à votre besoin
Nombre de pages vues (miniatures ou images) : 1031745
Consultations des 10 dernières minutes : 3
Nombre de pages vues des 60 dernières minutes : 7
Nombre de consultations d'hier : 7
Nombre de visiteurs des dernières 24h : 14
Visiteurs des 60 dernières minutes : 5
Visiteur(s) récents: 2